); ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('send', 'pageview');

Minimalisme … à une époque où tout tourne autour de Covid-19

 

En ces temps fous, en particulier avec les nouveaux dangers auxquels le monde est confronté comme le coronavirus, nous pouvons choisir d’être bouleversés, nous demander pourquoi cela nous arrive et nous brancher sur notre mode peur ou, nous pouvons profiter de cette occasion pour repenser notre situation et trouver un nouveau mode de conscience, un état de flow , une nouvelle façon de comprendre que moins c’est vraiment plus.

 

Rester à la maison, éviter les interactions sociales et aller dans des endroits surpeuplés nous donne la chance de réduire l’intensité de tous les processus et d’être vraiment juste. Il est alors l’occasion d’être ici et maintenant. Dans Nirvana® et FlowCode®, nous enseignons comment être dans ce fameux instant présent, être TUKI, pourtant, bien souvent nous retournons à nos vies rapides et ces principes se perdent dans le labyrinthe d’informations accablantes. Nous avons maintenant l’opportunité de considérer la situation actuelle comme une opportunité d’approfondir la sagesse du ralentissement, vivre une slow life, ce sentiment merveilleux qu’il suffit d’être: vous n’avez pas besoin de toujours vous dépêcher, vous n’avez pas besoin de vous mettre la pression, vous n’avez pas besoin d’être de plus en plus heureux . Vous pouvez simplement être étonné que vous soyez vivant et profondément immergé dans le moment présent, juste respirer, être encouragé par chaque respiration, vous balancer dans votre flow. Simple vivre en pleine conscience de votre vie.

 

Pour celles et ceux qui vont avoir leurs enfants avec eux à la maison, cela va être l’occasion de passer du temps ensemble, de faire des activités en commun, de se balader en nature… Si vous avez un jardin, dans quelques jours c’est le printemps, vous pourrez peut-être projeter un nouveau potager, ou faire découvrir la marche consciente aux enfants, ou encore faire un land art (mandala extérieur avec les éléments naturels ramassés au sol), …

Pour celles qui aiment peindre, coudre, dessiner, reprenez vos outils et accordez-vous de prendre le temps, un temps pour vous, le temps de vivre au présent, sans se soucier de ce qu’il va se passer…

 

A ce jour, on ne sait pas ce qu’il va se passer, alors à quoi bon se mettre la rate au court-bouillon ? Les deux seules choses que nous ayons à faire sont : de prendre soin aux gestes barrières, de les respecter coûte que coûte et de profiter de l’instant présent.

Si vous souhaitez faire des exercices de respiration Nirvana®, faire une marche consciente BreathWalk, ou encore bouger votre corps, téléchargez l’application Cloud #7. Cette application est gratuite et vous permet d’accéder à un grand nombre d’exercices ainsi que des programmes hebdomadaires.

Please follow and like us:
error

Ne gardez pas ce site que pour vous ! S'il vous plaît passez le mot :)

ALEXIA;AUTHENAC;santé;praticien; nathuropatie; naturopathe; alternatif;fleur;bach;fleurs;naturel;reiki;roques;shamanisme;chakra;conférence;formation;atelier;méditation;toulouse sud;grand toulouse;phytotherapie;aromatherapie;gemmotheropie;therapeute;energeticiendeveloppement personnel;hydrologie;émotion;alimentation;micro macro nutrition;mindfullness;pleine conscience;detox;nutrition;maigrir;régime;maigrir sans régime;dietetique;pleine conscience;probleme digestif;insomnie;energie;depression;sommeil;cycle rythme;équilibre;sens but;objectif;enfant ado;peur;frein au developpement;phobie;mandala;stress ;antistress;zen;relaxation;soin;burnout boredout;empathie;écoute;consultation;vegetarisme

Inscrivez-vous!

 

Afin d'être au courant de mes actualités (ateliers, conférences, séjours,...), je vous propose de me laisser vos coordonnées!

Merci pour votre inscription, je vous écrirai sans vous polluer! C'est promis!