); ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('send', 'pageview');

Combattre la dépression, l’anxiété et le burn out avec Nirvana®

Pourquoi combattre la dépression, l’anxiété et le burn out est devenu une priorité ? Le monde moderne connaît une crise de bien-être. Jamais auparavant dans l’histoire de notre espèce, nous n’avons eu accès à autant d’informations disponibles gratuitement sur l’exercice physique, la nutrition et le bien-être. En effet, plus de personnes participent à l’exercice physique aujourd’hui que jamais auparavant.

Et pourtant, il suffit de jeter un coup d’œil aux données épidémiologiques pour constater qu’en tant qu’espèce, nous n’avons jamais été aussi malades. Les taux de dépression, de burn out et de stress sont maintenant plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été dans l’histoire.

À l’échelle mondiale, plus de 300 millions de personnes souffrent de dépression, si bien qu’elle est devenue la principale cause de handicap dans le monde.

Les niveaux d’anxiété des enfants de nos jours ont grimpé si haut qu’un enfant moyen possède aujourd’hui des marqueurs qui auraient été considérés comme des «niveaux cliniques d’anxiété» dans les années 50. Les taux vertigineux de maladies métaboliques comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques indiquent clairement que quelque chose ne va pas. Adopter un style de vie, plus simple, plus lent, une slow life serait bien plus salutaire pour nous.

Notre santé physique et mentale n’est pas là où elle devrait être et cela soulève la question de savoir pourquoi les méthodes traditionnelles d’exercice physique ne fonctionnent clairement pas pour résoudre le problème?

La réponse est assez complexe. L’un des mécanismes proposés est une stimulation excessive de la réponse du système nerveux sympathique, également connue sous le nom de «réponse de combat ou de fuite».

La réponse sympathique du système nerveux a évolué au cours de plusieurs centaines de milliers d’années pour nous maintenir en vie dans des scénarios dangereux. Lorsqu’elle est activée, l’adrénaline est sécrétée dans la circulation sanguine, la fréquence cardiaque s’accélère, le sang circule vers les muscles, la digestion est inhibée et la respiration devient superficielle et rapide.

Toutes ces réponses sont très utiles dans une situation stressante aiguë comme voir un tigre courir vers vous, cependant, dans notre société moderne, beaucoup de personnes se retrouvent dans un état chronique de «combat ou fuite».

Ils sont stimulés par la caféine, les délais urgents, un mauvais sommeil et des routines d’entraînement intenses et exténuantes. Cet état de stimulation constante empêche le corps de récupérer et de se reconstruire, ce qui entraîne une sensation de stress, d’anxiété, d’épuisement professionnel et, finalement, de dépression. Et combattre la dépression va passer par briser cet état de surstimulation.

Il y a une solution …

Afin d’inverser les effets néfastes d’une stimulation constante de «combat ou fuite», nous devons apprendre à rééquilibrer notre physiologie. Nos corps sont équipés d’une autre réponse connue sous le nom de «repos et digestion» ou réponse parasympathique.

Lorsque cette réponse est activée, nous sommes détendus, calmes et notre corps travaille à se régénérer et à restaurer les dommages causés au cours de la journée. Notre rythme cardiaque et notre respiration deviennent lents et faciles. La respiration est la passerelle par laquelle nous pouvons accéder et influencer nos réponses du système nerveux.
NirvanaFitness® est une méthode révolutionnaire de faire de l’exercice physique, qui entraîne à nouveau ses pratiquants à exploiter la puissance et la beauté de la respiration humaine. Par des mouvements doux, un travail de respiration concentré et une musique apaisante, le système a le pouvoir d’inverser les effets nocifs et toxiques de la stimulation chronique de «combat ou de fuite» et de guider le corps dans un état de sérénité. détendu.

pastedGraphic.png

 Le système Nirvana® Ultimate Body and Mind est à la tête d’une révolution de la forme physique respiratoire qui traverse le monde à un rythme rapide, et de plus en plus de gens abandonnent leurs anciennes routines d’entraînement au profit des merveilleuses pratiques réparatrices enseignées par les instructeurs Nirvana du monde entier.

La dépression, l’anxiété et le burn out peuvent être le signe d’un grave problème médical. N’oubliez pas de toujours consulter d’abord votre médecin pour exclure la possibilité d’une affection sous-jacente.

Le système de Nirvana® représente une merveilleuse solution complémentaire au stress et tensions quotidiennes qui dominent la majorité de nos vies modernes. En plus d’une réduction des symptômes de dépression, d’anxiété et de burn out, les pratiquants ont également constaté d’autres avantages incroyables pour la santé.

Vous êtes intéressé pour faire connaitre Nirvana® au monde entier et devenir instructeur ? 

C’est possible !

 

Lien vers le site original en anglais

Please follow and like us:
error

Ne gardez pas ce site que pour vous ! S'il vous plaît passez le mot :)

ALEXIA;AUTHENAC;santé;praticien; nathuropatie; naturopathe; alternatif;fleur;bach;fleurs;naturel;reiki;roques;shamanisme;chakra;conférence;formation;atelier;méditation;toulouse sud;grand toulouse;phytotherapie;aromatherapie;gemmotheropie;therapeute;energeticiendeveloppement personnel;hydrologie;émotion;alimentation;micro macro nutrition;mindfullness;pleine conscience;detox;nutrition;maigrir;régime;maigrir sans régime;dietetique;pleine conscience;probleme digestif;insomnie;energie;depression;sommeil;cycle rythme;équilibre;sens but;objectif;enfant ado;peur;frein au developpement;phobie;mandala;stress ;antistress;zen;relaxation;soin;burnout boredout;empathie;écoute;consultation;vegetarisme

Inscrivez-vous!

 

Afin d'être au courant de mes actualités (ateliers, conférences, séjours,...), je vous propose de me laisser vos coordonnées!

Merci pour votre inscription, je vous écrirai sans vous polluer! C'est promis!