); ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('send', 'pageview');

Qu’est ce qu’un tableau de visualisation et comment en faire un ?

Vous pensez que le tableau de visualisation est une idiotie ? Ça fonctionne, et il y a en fait une explication très simple de pourquoi çà fonctionne si bien. Ceci est en relation avec la construction de votre avenir et la loi d’attraction. La création d’un espace sacré qui affiche ce que vous voulez réellement lui donne vie. On appelle cela la pensée créatrice. Ce sur quoi nous nous concentrons, se développe.

Lorsque vous créez un tableau de visualisation et que vous le placez dans un espace où vous le voyez souvent, vous finissez essentiellement par faire de courts exercices de visualisation tout au long de la journée sans vous en rendre compte. La visualisation est l’un des exercices mentaux les plus puissants que vous puissiez faire. Selon le livre populaire « The Secret » de Rhonda Byrne, « La loi de l’attraction forme toute votre expérience de vie et elle le fait à travers vos pensées. Lorsque vous visualisez, vous émettez une fréquence puissante dans l’Univers. » Que vous le croyiez ou non, nous savons que la visualisation fonctionne.

Les athlètes olympiques l’utilisent depuis des décennies pour améliorer leurs performances, et les magazines de psychologie ont rapporté que les schémas cérébraux activés lorsqu’un haltérophile soulève des poids lourds sont également activés de manière similaire lorsque l’haltérophile vient d’imaginer (visualiser) des poids de levage.

Alors, quel est le grand secret pour créer un tableau de vision qui fonctionne?

C’est simple: votre tableau de visualisation doit se concentrer sur ce que vous voulez ressentir, pas seulement sur les choses que vous voulez. Ne vous méprenez pas, c’est génial d’inclure le matériel aussi;-) Cependant, plus votre planche se concentre sur ce que vous voulez ressentir, plus elle prendra vie. Voici un exemple. J’ai un magnifique paysage avec la mer sur ma planche de visualisation, non pas parce que je veux avoir une maison au bord de la mer, mais parce que j’aime la sensation que j’éprouve lorsque je marche au bord de l’eau et que je ressens avec mes 5 sens ce qui se passe à ce moment-là . Je veux que mes clients ressentent ces mêmes vibrations heureuses quand ils me rencontrent, donc sur le tableau, c’est parti.

J’ai ajouté quelques babioles, comme mes animaux, un livre, un aigle, car ils véhiculent des idées/concepts puissants pour moi. Quand je suis dans mon bureau à domicile, je veux ressentir la même chose que je suis en contact avec cela. Quelques mots d’émotion ou de réussite figurent également sur mon tableau. Personnellement, je crois que ces notes lui donnent encore plus de bonnes vibrations.

J’ai même quelques photos d’événements passés que je veux continuer à produire chaque année, comme une photo de mon mari et mes enfants en vacances. Je veux continuer à profiter des vacances avec mon mari et et ma famille. J’ai eu l’occasion de voyager plusieurs fois chacune des trois dernières années, et ce n’est pas un hasard…

Quelques citations et rappels complètent mon tableau pour y puiser de l’inspiration. Il n’y a qu’une seule règle majeure pour créer un tableau de visualisation qui fonctionne : c’est qu’il n’y a pas de règles. Vous n’allez pas le gâcher, vous pouvez créer votre tableau de visualisation selon vos propres conditions. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Comment faire mon tableau de visualisation?

Tout ce qui vous inspire et vous motive. Le but de votre tableau de visualisation est de donner vie à tout ce qui s’y trouve. Réfléchissez d’abord à vos objectifs dans les domaines suivants: relations, carrière et finances, maison, voyages, croissance personnelle (y compris spiritualité, vie sociale, éducation) et santé. Vous n’avez pas à couvrir chaque zone exactement de la même manière, faites simplement un inventaire mental de ce à quoi vous voulez que chacune de ces zones ressemble et notez-les.

Écrivez vos objectifs à la main (mais il est possible de les taper), il y a quelque chose d’énergie, de vivibratoire dans l’écriture de vos objectifs. À partir de vos objectifs et de vos aspirations, réfléchissez à ce que vous voulez sur votre tableau de visualisation. Comme je l’ai déjà dit, ce sur quoi vous vous concentrez se développe. Vous serez étonné de voir comment les choses commencent à apparaître un peu partout lorsque vous définissez l’intention de ce que vous voulez et de ce que vous voulez ressentir.

Créer un tableau de visualisation principal ou un tas de petits pour différents domaines de ma vie?

Cela dépend entièrement de vous. Qu’est-ce qui a le plus de sens dans votre vie? Personnellement, j’aime avoir un tableau de visualisation central que je regarde tous les jours dans mon bureau, à domicile. Chaque domaine de notre vie influence mutuellement les autres, il est donc généralement logique de commencer par un seul tableau de visualisation central.

Les tableaux thématiques qui se concentrent sur des événements ou des domaines spécifiques de votre vie sont également excellents, par exemple, un jour de mariage spécifique vous aidera à vous concentrer sur ce que vous voulez ressentir le jour J, ou un tableau spécifique à votre carrière dans votre bureau peut vous aider à travailler à cette promotion, à ce changement professionnel. .

À quelle fréquence dois-je refaire mon tableau de visualisation?

Chaque fois que vous en éprouvez le besoin. Je laisse parfois un espace vide sur mon tableau de visualisation afin que je puisse accepter de nouvelles choses telles qu’elles apparaissent dans ma vie, et ajouter et réorganiser au cours de l’année quand je le ressens. Vous le saurez. Certaines choses restent et certaines ont atteint leur objectif et ne referont pas partie du tableau l’année suivante. 

Ce dont vous aurez besoin créer votre tableau de visualisation

Tout type de feuille/tableau/support, si vous êtes nouveau, vous pouvez aussi commencer par une planche en liège et des punaises. Si vous le pouvez, je recommande un tableau d’affichage ou quelque chose de joli que vous aimez regarder. Vous pouvez choisir un bel encadrement.

-Des ciseaux, du ruban adhésif, des épingles et / ou un bâton de colle pour assembler votre planche.  -Si vous le souhaitez, des feutres amusants, des autocollants ou toute autre chose à laquelle vous pouvez penser pour préparer votre planche. Je n’utilise pas ce genre de choses, mais si les embellissements vous font vous sentir bien, alors allez-y.

-Magazines à partir desquels vous pouvez couper des images et des citations.

-Plus important encore, les choses que vous souhaitez regarder tous les jours. Photos, citations, dictons, images des endroits que vous souhaitez visiter, rappels d’événements, de lieux ou de personnes, cartes postales d’amis et à peu près tout ce qui vous inspirera.

-Temps. Accordez-vous une heure ou deux sans stress pour assembler votre planche. Si vous êtes un animal social, invitez vos amis et faites-en une fête. 

Comment faire votre tableau de visualisation ?

Créez l’ambiance. Éteignez le téléviseur et allumez de la musique relaxante. Allumez une bougie et videz votre espace. Créez un espace propice à l’introspection 😉

Quand il s’agit de mettre vos affaires sur le tableau, j’aime laisser peu d’espace entre chaque élément car l’espace trouble mon esprit. Cependant, si vous aimez la sensation d’espace et que vous souhaitez que rien ne se touche et se chevauche, espacez-les tous. En ce qui concerne le choix de l’aspect final, disposez tout avant de commencer à coller et à épingler pour vous faire une idée de l’endroit où vous voulez tout.

Qu’est-ce que vous en  pensez? Allez-vous créer un tableau de visualisation si vous n’en avez pas déjà un? J’espère que la réponse est oui.

Prochain atelier pour réaliser votre tableau de visualisation – cliquez

tableau de vision toulouse

error

Ne gardez pas ce site que pour vous ! S'il vous plaît passez le mot :)

ALEXIA;AUTHENAC;santé;praticien; nathuropatie; naturopathe; alternatif;fleur;bach;fleurs;naturel;reiki;roques;shamanisme;chakra;conférence;formation;atelier;méditation;toulouse sud;grand toulouse;phytotherapie;aromatherapie;gemmotheropie;therapeute;energeticiendeveloppement personnel;hydrologie;émotion;alimentation;micro macro nutrition;mindfullness;pleine conscience;detox;nutrition;maigrir;régime;maigrir sans régime;dietetique;pleine conscience;probleme digestif;insomnie;energie;depression;sommeil;cycle rythme;équilibre;sens but;objectif;enfant ado;peur;frein au developpement;phobie;mandala;stress ;antistress;zen;relaxation;soin;burnout boredout;empathie;écoute;consultation;vegetarisme

Inscrivez-vous!

 

Afin d'être au courant de mes actualités (ateliers, conférences, séjours,...), je vous propose de me laisser vos coordonnées!

Merci pour votre inscription, je vous écrirai sans vous polluer! C'est promis!