Quand on parle de méditation, on pense tout de suite à une personne assise en lotus, les yeux fermés et les doigts joints. Et souvent on se dit « je ne pourrais jamais faire cela » ou encore « ce n’est pas pour moi ! ».

Mais cette image est-elle vraiment représentative de la méditation ? Pour mieux comprendre, il faut commencer par se demander ce que signifie « méditer ».

Pour répondre à cette question, faisons un tour d’horizon des idées reçues sur la méditation …

 

  • 1ère idée reçue : « Méditer, c’est rester assis et ne penser à rien » … FAUX !

Il n’est pas possible de ne penser à rien. Méditer, ce n’est donc pas « arrêter de penser » mais plutôt « tourner son esprit dans une seule direction ». En clair, arrêter un moment de penser à 10 choses à la fois pour se concentrer sur une seule.

A chaque fois que vous êtes plongé dans la lecture d’un livre, l’élaboration d’une nouvelle recette de pâtisserie ou en train de tricoter, votre esprit est pleinement concentré sur cette activité n’est-ce pas ? Donc, sans le savoir, vous méditez déjà !

 

  • 2ème idée reçue : « Méditer, ce n’est pas pour tout le monde » … FAUX !

La méditation est une activité simple, gratuite et qui ne demande aucune capacité particulière. Comme pour tout, elle demande juste un petit peu d’entrainement, tout comme lorsque vous avez appris à faire du vélo ! Petits et grands peuvent méditer. En plus, c’est bon pour la santé ! Des études ont prouvé les bienfaits de la méditation notamment sur des troubles liés au stress.

La méditation peut être pratiquée seul, en groupe ou en famille. Et quelques minutes seulement par jour suffisent pour vous apporter un mieux-être au quotidien dans votre corps, votre tête et donc dans votre vie. N’est-ce pas ce que nous voulons tous ?

 

  • 3ème idée reçue : « Méditer, c’est toujours la même chose : rester concentré sur sa respiration » … FAUX !

Il existe 1001 façons de méditer ! On résume trop souvent la méditation à une technique de respiration. Bien sûr, observer sa respiration est une très bonne introduction pour apaiser son corps et son esprit, mais méditer, ce n’est pas seulement cela ! La méditation emmène dans un voyage intérieur et peut vous ouvrir de nombreuses portes … Vous pouvez  méditer sur un objet, une image, une visualisation, une idée … En fonction de vos objectifs et de votre sensibilité, vous pouvez aborder la méditation d’une façon très ludique et en même temps constructive !

Parmi les nombreuses possibilités que vous offre la méditation, vous pouvez notamment ouvrir des portes qui vous donneront accès à la partie la plus élevée de vous-même, à votre âme.

On n’image pas que l’on puisse entrer en contact avec des mondes invisibles à nos yeux et pourtant … La méditation est une « rampe de lancement » qui peut vous rapprocher des étoiles et vous amener à faire des rencontres inattendues …

Alors, laissez de côté ces idées reçues trop souvent entendues et expérimentez ! Vous verrez par vous-même que la méditation est une voie qui vous est accessible et vous apportera jour après jour de la joie et de nombreux bienfaits …

Bonne méditation !

 

Laurène Baldassara

 

Qui est Laurène Baldassara ?

Laurène Baldassara est médium mais aussi animatrice de stages de reiki, lithothérapie et groupes de méditations guidées.

Elle est l’auteur du livre-CD « Rencontres », Méditations guidées – Editions la vallée heureuse

« Rencontres » Méditations guidées par Laurène Baldassara

Sortie en librairie le 11 mai 2018

«Ces méditations guidées sont accessibles à tous ! Quel que soit votre niveau de pratique de la méditation, faites l’expérience unique d’entrer en contact avec vos guides, votre ange gardien ou encore vos défunts grâce à ces méditations reçues par channeling ! » Laurène

Retrouvez plus d’informations sur son site : www.laurene-baldassara.com

Facebook : www.facebook.com/mediumtoulouse 

Twitter : www.twitter.com/mediumtoulouse

Instagram : www.instagram.com/laurene.baldassara

Youtube : www.youtube.com/channel/UC8uQq6B0wkq6R6xzRTw8r3Q