); ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('send', 'pageview');

Comment méditer en pleine conscience ?

Atelier gratuit pour méditer en pleine conscience

Comment méditer en pleine conscience ?

La multitude des techniques et des traditions de méditation est presque infinie, mais l’essence de la méditation est singulière: la culture de la présence consciente, être ici et maintenant. Découvrez quelques autres avantages de la méditation.

Pendant des milliers d’années, les gens ont utilisé la méditation pour aller au-delà des pensées et des bouleversements émotionnels du mental dans la paix et la clarté de la conscience du moment présent. 

Exister, être ici et maintenant. C’est le cadeau précieux ultime de la méditation, mais les gens sont initialement attirés par la méditation pour de nombreuses raisons différentes. Certaines personnes commencent à méditer sur la recommandation d’un thérapeute, à la recherche des bienfaits pour la santé, d’une baisse de la pression artérielle, d’une réduction du stress et d’un sommeil réparateur. D’autres viennent à la méditation en cherchant un soulagement des pensées effrayantes, de colère ou douloureuses qui inondent constamment leur esprit. D’autres encore viennent à la méditation pour trouver une meilleure compréhension de soi, pour augmenter leurs pouvoirs intuitifs ou pour améliorer leur capacité de concentration.

Il est exact de dire que le but de la méditation dépend du méditant – mais il est également vrai que quiconque a eu une initiation à la méditation et procède à la méditation régulièrement reçoit de profonds avantages à tous ces niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel.

Voici quelques-uns des avantages :

• Soulagement du stress et de l’anxiété (la méditation atténue les effets de la réponse «combat ou fuite», diminuant la production d’hormones de stress comme le cortisol et l’adrénaline)

• Diminution de la pression artérielle et de l’hypertension

• Taux de cholestérol abaissé

• Utilisation plus efficace de l’oxygène par le corps

• Augmentation de la production de l’hormone anti-âge DHEA

• Sommeil réparateur

De nouvelles recherches montrent également que la méditation restaure le cerveau. Une étude historique menée par le Massachusetts General Hospital a révélé que seulement huit semaines de méditation aidaient non seulement les gens à se sentir plus calmes, mais produisaient également des changements dans diverses zones du cerveau, y compris la croissance dans les zones associées à la mémoire, l’empathie, l’estime de soi et régulation du stress.

Comment puis-je apprendre à méditer?

Je vous propose de regarder ma vidéo gratuite pour en savoir plus. Elle contient une séance pratique qui vous permettra d’expérimenter et de pratiquer en étant guidé par mes soins.

Installez-vous confortablement et faites-vous ce cadeau : un temps pour vous.

https://www.association-mindfulness.org

Méditer pour se retrouver

Méditer pour respirer en pleine conscience

Méditer pour être heureux

Atelier pratique gratuit : comment méditer ?

Téléchargez mon programme de 11 méditations guidées

Mon Blog de Naturopathie

Derniers articles

Minimalisme… à une époque où tout tourne autour du COVID-19

Minimalisme… à une époque où tout tourne autour du COVID-19

Minimalisme … à une époque où tout tourne autour de Covid-19   En ces temps fous, en particulier avec les nouveaux dangers auxquels le monde est confronté comme le coronavirus, nous pouvons choisir d'être bouleversés, nous demander pourquoi cela nous arrive et...

Yoga et pleine conscience enfants

Yoga et pleine conscience enfants

Yoga et pleine conscience enfants : à la rencontre de Pomelo   Au mois de janvier, j’ai eu la joie d’être reçue par la ville de Roques pour intervenir auprès des classes de maternelles. Durant une période, le Moulin de Roques, notre tiers-lieu culturel a...

Combattre la dépression, l’anxiété et le burn out avec Nirvana

Combattre la dépression, l’anxiété et le burn out avec Nirvana

Combattre la dépression, l'anxiété et le burn out avec Nirvana® Pourquoi combattre la dépression, l'anxiété et le burn out est devenu une priorité ? Le monde moderne connaît une crise de bien-être. Jamais auparavant dans l'histoire de notre espèce, nous n'avons eu...

CONTACT

Où suis-je ?

 

Mon cabinet est situé à Roques-sur-Garonne (31), à 15 minutes du centre-ville de Toulouse.

Carte

Mieux-être Corps & Esprit

Bienvenue en santé!

Adresse

 

69, Route de Frouzins

31120 ROQUES SUR GARONNE

06.63.00.67.09

alexia@authenac.com

error

Ne gardez pas ce site que pour vous ! S'il vous plaît passez le mot :)

ALEXIA;AUTHENAC;santé;praticien; nathuropatie; naturopathe; alternatif;fleur;bach;fleurs;naturel;reiki;roques;shamanisme;chakra;conférence;formation;atelier;méditation;toulouse sud;grand toulouse;phytotherapie;aromatherapie;gemmotheropie;therapeute;energeticiendeveloppement personnel;hydrologie;émotion;alimentation;micro macro nutrition;mindfullness;pleine conscience;detox;nutrition;maigrir;régime;maigrir sans régime;dietetique;pleine conscience;probleme digestif;insomnie;energie;depression;sommeil;cycle rythme;équilibre;sens but;objectif;enfant ado;peur;frein au developpement;phobie;mandala;stress ;antistress;zen;relaxation;soin;burnout boredout;empathie;écoute;consultation;vegetarisme

Inscrivez-vous!

 

Afin d'être au courant de mes actualités (ateliers, conférences, séjours,...), je vous propose de me laisser vos coordonnées!

Merci pour votre inscription, je vous écrirai sans vous polluer! C'est promis!