Comment méditer en pleine conscience ?
Atelier gratuit pour méditer en pleine conscience
Comment méditer en pleine conscience ?
La multitude des techniques et des traditions de méditation est presque infinie, mais l’essence de la méditation est singulière: la culture de la présence consciente, être ici et maintenant. Découvrez quelques autres avantages de la méditation.
Pendant des milliers d’années, les gens ont utilisé la méditation pour aller au-delà des pensées et des bouleversements émotionnels du mental dans la paix et la clarté de la conscience du moment présent.
Exister, être ici et maintenant. C’est le cadeau précieux ultime de la méditation, mais les gens sont initialement attirés par la méditation pour de nombreuses raisons différentes. Certaines personnes commencent à méditer sur la recommandation d’un thérapeute, à la recherche des bienfaits pour la santé, d’une baisse de la pression artérielle, d’une réduction du stress et d’un sommeil réparateur. D’autres viennent à la méditation en cherchant un soulagement des pensées effrayantes, de colère ou douloureuses qui inondent constamment leur esprit. D’autres encore viennent à la méditation pour trouver une meilleure compréhension de soi, pour augmenter leurs pouvoirs intuitifs ou pour améliorer leur capacité de concentration.
Il est exact de dire que le but de la méditation dépend du méditant – mais il est également vrai que quiconque a eu une initiation à la méditation et procède à la méditation régulièrement reçoit de profonds avantages à tous ces niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel.
Voici quelques-uns des avantages :
• Soulagement du stress et de l’anxiété (la méditation atténue les effets de la réponse «combat ou fuite», diminuant la production d’hormones de stress comme le cortisol et l’adrénaline)
• Diminution de la pression artérielle et de l’hypertension
• Taux de cholestérol abaissé
• Utilisation plus efficace de l’oxygène par le corps
• Augmentation de la production de l’hormone anti-âge DHEA
• Sommeil réparateur
De nouvelles recherches montrent également que la méditation restaure le cerveau. Une étude historique menée par le Massachusetts General Hospital a révélé que seulement huit semaines de méditation aidaient non seulement les gens à se sentir plus calmes, mais produisaient également des changements dans diverses zones du cerveau, y compris la croissance dans les zones associées à la mémoire, l’empathie, l’estime de soi et régulation du stress.
Comment puis-je apprendre à méditer?
Je vous propose de regarder ma vidéo gratuite pour en savoir plus. Elle contient une séance pratique qui vous permettra d’expérimenter et de pratiquer en étant guidé par mes soins.
Installez-vous confortablement et faites-vous ce cadeau : un temps pour vous.
Atelier pratique gratuit : comment méditer ?
Téléchargez mon programme de 11 méditations guidées
Mon Blog de Naturopathie
Derniers articles
Pourquoi les jus de fruits sont mauvais pour la santé ?
Cultiver sa santé Pourquoi les jus de fruits sont mauvais pour la santé ?Pourquoi les jus de fruits sont mauvais pour la santé ? La consommation de jus de fruits est souvent perçue comme une habitude saine. Toutefois, une analyse approfondie de leurs effets sur...
L’obésité en France : un regard naturopathique
En France, l'obésité est une problématique de santé publique de plus en plus préoccupante, touchant une part croissante de la population. Ce phénomène, qui concerne aussi bien les adultes que les enfants, est le résultat de multiples facteurs : alimentation...
La spiruline pour les enfants
Petits héros au quotidien : la spiruline pour renforcer l'immunité des enfants La spiruline est souvent reconnue comme un super-aliment, et pour cause. Cette algue microscopique, gorgée de nutriments, présente une multitude de bienfaits pour la santé. L'un de ses...
Où suis-je ?
Mon cabinet est situé
au sud de Toulouse.
Carte
Mieux-être Corps & Esprit
Adresse
23, chemin de Bonzom
31390 PEYSSIES
06.63.00.67.09
alexia@authenac.com
Conditions générales de vente